Enemy remporte la première manche du championnat Français 2022/23 de Woodsball

Rédigé le 14/11/2022
greg.p.andre

La compétition de paintball dans les bois, que de plus en plus de joueurs desirent pratiquer, offre une experience differente de celle des terrains artificiels. Elle est à la fois plus riche en situations differentes, moins exigeante physiquement, nettement moins couteuse en billes mais elle demande une rigueur dans la préparation strategique plus exigeante pour etre efficace. 

Au début des années 2000, Enemy avait une solide réputation en Europe comme étant une des meilleures équipes sur terrains artificiels sur le circuit Pro.

Le temps à passé mais le paintball étant un jeu qui récompense l'experience il est donc logique que les joueurs qui composaient alors cette équipe proposent aujourd'hui encore un jeu solide dans les bois. 
Max, Gump, Flo, Dada et Guillaume composaient pour cette premiere manche 2022/23 le roster "canal historique" d'Enemy.



Ils etaient rejoint par Matteo qui du haut de ces 12 ans ne s'en n'est pas laissez compter par ses adversaires.
Il faut dire que le fils de Dada a deja été selectionné en Equipe de France U16 et que donc il ne s'agit pas d'un débutant. 



Autre addition au roster, GregFromParis, le vétéran qui est un passioné du jeu dans les bois est aussi un adepte de l'utilisation du télèmetre T800 pour marcher les terrains et établir les strategies.

Le jeu dans les bois est bien moins stereotypé que celui sur terrain artificiel. Comme il est plus diffcile de voir ce que font les meilleures équipes, il est plus difficile de copier les meilleures strategies. C'est pour cela qu'un marchage de qualité peut d'autant plus permettre à des equipes moins physiques, moins veloces mais disposant des bonnes strategies de s'imposer.
Les terrains dans les bois n'etant pas symetriques, le nombre de facteurs differents est nettement plus important et l'utilisation du telemetre permet de connaitre rapidement et precisement les distances pour aider à une prise de decision efficace. 

Grace au telemetre T800, l'équipe Enemy a pu marcher en un temps record les deux terrains et determiner rapidement les places prenables ou non, les zones de pré-bunk ainsi que celles d'engagements.



Roster de qualité et habitué à jouer ensemble doublé d'un marchage efficace, l'addition de ces parametres a permis à Enemy de remporter tous ses matchs et de prendre la tete du classement provisoire devant une équipe ECC qui s'appuyant sur l'experience de son capitaine a su se hisser jusqu'a la finale.

La prochaine manche se déroulant chez ECC, le 4 Decembre 2022, le championnat est loin d'etre joué...