Où jouer au paintball dans le Pas-de-calais ?

Rédigé le 06/06/2022


Que vous soyez de ce côté de la manche ou de l'autre, que vous veniez de Paris ou de Lille qui sont à environ 2 heures de route, D-Day paintball est un excellent choix.

Si vous êtes en locations les tarifs sont tout à fait abordables et le matériel est bon et surtout extrêmement bien entretenu.

Si vous êtes un joueur équipé c’est un paradis, les conditions sont franchement abordables et l’animateur intègre les équipés au groupe.

Par contre pas d’électros, on est là pour jouer au paintball pas pour découper des débutants en crachant de la bille.

J’ai écrit « au groupe » car ici il n’y a qu’un seul groupe, tout le monde se mélange et cela permet de faire des parties à 20 vs 20 et plus et le terrain s’y prête admirablement.

Et il n’y a qu’un groupe car il n'y a qu’un seul terrain à jouer mais quel terrain.
Il y a de grands peupliers qui offrent de superbes positions debout tout en ayant le bon gout de n'avoir de branches qu'au-dessus des lignes de tirs.

Des véhicules, camions et jeeps, des bunkers, des tours, des algecos, des cuves et des tranchées un peu partout tout bonnement superbes...

L’animateur fait un vrai boulot d’animateur, les parties s’enchainent en rythme et avec de nombreux scenarios. Il y a 4 bases de départ ce qui permet une plus grande variété.

C'est à mon avis un des plus beaux terrains de France et sans aucun doute un des plus intéressants à jouer.

Du fait de la visibilité et des options tactiques l’utilisation du télémètre embarqué est ici un vrai avantage.

Une mesure rapide permet de laisser passer un tir tentant mais au-delà de 45 mètres pour éviter d’attirer l’attention et continuer à infiltrer un réseau de tranchées.

Il est évident qu’en compétition ce terrain serait excellent pour opposer des semis, des pompes et/ou des magfeds et que l’utilisation d’un télémètre serait clef pour mettre en place des stratégies efficaces (a moins de faire les pas…)

C'est donc un terrain éminemment stratégique et tactique, très agréable à jouer, doté d’infrastructure d’accueil haut de gamme (pour du paintball, ce n’est pas le polo club non plus).

Une boutique permet de se procurer ce qui pourrait vous manquer mais doit surtout éveiller des vocations parmi les locs.

Plus haut j’ai dit qu’il n’y avait qu’un seul terrain mais en réalité il y en a un second réservé lui aux enfants qui jouent en gellyball. Joli petit terrain avec tout de même 2 jeeps qui serait les plus beaux obstacles sur nombres de terrains…

Bref vous m’avez compris, c’est un super terrain et si vous en avez l’occasion allez le jouer ! Et si vous n’avez pas l’occasion, créez là !