ROF : La cadence de votre furie, une tempête de billes qui s'abat sur l'ennemi, une manifestation audible de votre volonté et de votre rage.
Ramp : Ramping: La fureur contenue, le lanceur qui se prépare à déverser son courroux à la cadence prescrite par les dieux du paintball. Un mode de tir qui permet au marqueur de tirer plus vite que la détente n'est tirée. Auparavant, on ne le trouvait que sur les cheater boards, les marqueurs électroniques modernes incluent ces fonctionnalités et plus encore.
Reball: L'éternel retour, la bIlle qui ne meurt jamais, qui revient pour être tirée encore et encore, dans la quête infinie de la perfection. Crée par Magued et Alvaro pour entrainer les Joy Division en d'autres temps.
Recball : Le paintball dans sa forme la plus simple, un retour aux racines du jeu, où chaque tir résonne avec l'essence même de ce sport.
Ref: Abréviation de referee (arbitre).
Remote: Un tuyau enroulé ou en acier tressé reliant le marqueur à la source d'air. Permet au joueur de transporter le réservoir sur son harnais plutôt que directement sur le marqueur, réduisant le poids du marqueur.
Renegade: Le dernier joueur contre un nombre significatif de joueurs adverses.
Revy: Terme familier pour un chargeur électronique Viewloader Revolution.
ROF: Le rythme cardiaque de votre lanceur, le pouls de la bataille, la cadence à laquelle le destin est distribué.
Roll (i.e. "rouler votre arme"): Tirer continuellement sur un marqueur à un taux de tir élevé.
Rollie: Un bunker de type can placé horizontalement sur le sol. Généralement ancré pour l'empêcher de rouler réellement.
Rookie: L'aspirant, le novice en armure, le jeune loup qui s'avance, les yeux grands ouverts, dans la danse du paintball.
Rope: Une ligne de balles de peinture rapidement tirées.
Roster: La liste des braves, le tableau d'honneur des guerriers qui entrent dans l'arène, prêts à écrire leur histoire. Les ignorants disent "Roadster"...
Run Through: Une stratégie par laquelle un joueur court sur le terrain et essaie de bunker plusieurs joueurs avant d'être éliminé. Le joueur est souvent éliminé à la fin de sa course mais aura éliminé plusieurs adversaires si la course a été réussie.
Run and Gun: Courir pour une nouvelle couverture tout en fournissant un feu de couverture pour soi-même.
Régulateur : Le maestro silencieux qui orchestre la puissance brute en une symphonie de précision et de contrôle.